UFRC

Inhalt abgleichen UFRC
Union Francophone des Radio-Clubs
Aktualisiert: vor 4 Stunden 11 Minuten

Mise à jour sur la sortie dans l’espace aux États-Unis

Di, 25/06/2024 - 06:55
Version traduite en Français via Google Translate

Mises à jour du blog de la Station spatiale


Mise à jour sur la sortie dans l’espace aux États-Unis


Les astronautes de la NASA Tracy C. Dyson et Mike Barratt s’entraînent pour des sorties dans l’espace au laboratoire de flottabilité neutre du Johnson Space Center à Houston, au Texas.

Info de la Source Publié * ICI

Kategorien: fr

Informations FP/KV1J, St Pierre y Miquelon

Di, 25/06/2024 - 06:54

Informations FP/KV1J, St Pierre y Miquelon

Le 24 Juin 2024

Ces jours-ci, Eric a mis à jour les informations suivantes :

Ce sera mon seizième voyage sur l’île. Au cours des derniers voyages, le nombre de demandes par e-mail pendant mon séjour a considérablement augmenté. C’est une opération en solitaire, donc je ne peux pas lire ni répondre à tous les e-mails pendant mon séjour. Je publie des enregistrements sur LoTW et Club Log quotidiennement chaque fois que j’ai accès à Internet.
Je ne peux pas prendre de rendez-vous ou répondre à des demandes de changement de bande. Je vais essayer de me concentrer sur les bandes de fréquences plus élevées pendant ce pic du
cycle solaire. Ces deux semaines sont également optimales pour 50 MHz, donc je surveille toujours cette bande à la recherche d’ouvertures. Un groupe vient sur l’île en août avec plusieurs
opérateurs. ( TO8FP cliquez )

http://www.kv1j.com/fp/July24.html#log

Consultez le plan d’Eric ci-dessous

Kategorien: fr

Informations YV5KG – Gran Roque, SA-035

Di, 25/06/2024 - 06:53
Informations YV5KG – Gran Roque, SA-035

Le 24 Juin 2024

24 juin 2024 | 0

Recherchez Jhonny, YV5KG, actif depuis Gran Roque, SA-035 du 25 au 26 juin. Il sera sur les bandes 40-10m ; en SSB, CW & FT8. QSL via YV-bureau et LoTW (quand les problèmes seront résolus). Grille : FK61pw.

Info de la Source * ICI

Kategorien: fr

Informations OX3LX – Groenland

Di, 25/06/2024 - 06:53
Informations OX3LX – Groenland

Le 24 Juin 2024

Bo, OZ1DJJ sera à nouveau actif depuis l’ouest du Groenland en tant que OX3LX du 28 juin au 16 juillet. Il prévoit d’être actif depuis les carrés GP47, GP60, GP80 et peut-être d’autres lors de sorties journalières ; principalement actif sur 4/6m et un peu en HF. Un détour vers l’île Christian IV NA-151 pourrait être possible. QSL via OZ0J.



Crédit : OX3LX

Info de la Source * ICI

Kategorien: fr

Les opérateurs radio amateurs testent leurs compétences lors du Field Day

Di, 25/06/2024 - 06:51

Version traduite en Français via Google Translate

Les opérateurs radio amateurs testent leurs compétences lors du Field Day :

De : timesbulletin.com le 2024-06-24

VAN WERT — Les opérateurs de radio amateur aux États-Unis et au Canada ont récemment participé au très attendu Field Day 2024. C’est l’occasion d’essayer de réaliser autant de contacts que possible en 24 heures. Les activités du Field Day ont débuté à 14h00 le samedi 24 juin et ont continué jusqu’à 14h00 le dimanche. L’événement était ouvert au public, offrant une excellente opportunité d’en apprendre davantage sur ce passionnant passe-temps qu’est la radio amateur.

Site web :
Les opérateurs radio amateurs testent leurs compétences lors du Field Day :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Kategorien: fr

Les opérateurs de radio amateur de la vallée communiquent à l’ancienne

Di, 25/06/2024 - 06:49

Version traduite en Français via Google Translate

Les opérateurs de radio amateur de la vallée communiquent à l’ancienne :

De AB7RG: vindy.com le 2024-06-24

CANFIELD — Pendant que des bénévoles s’occupaient des jardins à l’extérieur, à l’intérieur de la grange de la ferme Mill Creek MetroParks à Canfield, une poignée d’enthousiastes de la radio amateur de la Mahoning Valley Amateur Radio Association pratiquaient la communication d’urgence avec d’autres stations à travers l’Amérique du Nord. La MVARA faisait partie d’une journée annuelle de compétences d’urgence organisée par l’American Radio Relay League, une organisation nationale pour les opérateurs radio, qui a eu lieu samedi et dimanche. Le but de la journée de terrain est de former les opérateurs au cas où les communications électroniques normales seraient interrompues par une catastrophe.

Site web :
Les opérateurs de radio amateur de la vallée communiquent à l’ancienne :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Kategorien: fr

Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hier

Di, 25/06/2024 - 06:47
Version traduite en Français via Google Translate
Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hier


Le graphique ci-dessus montre une carte de différence foF2 en temps quasi réel. Les différences sont calculées en soustrayant la mesure foF2 d’hier de la mesure foF2 actuellement observée.
Les observations foF2 d’hier et actuelles de foF2 avaient des attributs horaires et géographiques identiques. Les différences absolues sont en unités de MHz. Les régions en rouge indiquent
des fréquences nettement inférieures par rapport à la même heure hier.

Info de la SourceICI

Kategorien: fr

Propagation Ionosphérique en temps réel

Di, 25/06/2024 - 06:47
Version traduite en Français via Google Translate
Propagation Ionosphérique en temps réel dans le Monde entier toutes les 15mn


Carte sélectionnée : Carte ionosphérique
Le graphique ci-dessus montre une carte de fréquence ionosphérique critique (foF2) en temps quasi réel, produite à l’aide de profils d’ionogrammes automatiquement mis à l’échelle de la région australienne et du monde entier. Les cartes des 7 derniers jours peuvent être consultées à l’aide des boutons de commande situés sous l’image ci-dessus.
La carte montre les contours de couleur de foF2 en unités de MHz.

Info de la SourceICI

Kategorien: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON

Di, 25/06/2024 - 06:46

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC

Version traduite en Français via Google Translate

Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM

BULLETIN SOLAIRE SIDC le 24 Juin 2024, 1230 UT

Régions actives et éruptions solaires

L’activité d’éruption solaire était à des niveaux modérés, avec plusieurs éruptions de classe C et quatre éruptions de classe M enregistrées au cours des dernières 24 heures. La plus grande éruption de la période était une éruption impulsive de classe M9.3, culminant à 13h01 UTC le 23 juin, associée à la NOAA AR 3723. La région correspond au retour de l’ancienne NOAA AR 3697, qui avait produit plusieurs éruptions de classe X lors des rotations précédentes. La NOAA AR 3712, qui a tourné sur le bord ouest, a produit deux éruptions de classe M (M1.3 et M1.8, culminant à 04h17 UTC et 04h52 le 24 juin). Une faible activité d’éruption a également été produite par la NOAA AR 3716 (classe bêta) et la NOAA AR 3720 (classe bêta). L’activité d’éruption solaire devrait rester à des niveaux modérés au cours des prochaines 24 heures, avec des éruptions de classe M possibles et une petite chance d’éruptions isolées de classe X.

Éjections de masse coronale

Une éjection de masse coronale (CME) de halo partiel a été observée dans les données du coronographe LASCO/C2 à partir de 03h48 UTC le 24 juin. La CME est dirigée principalement vers le sud-ouest depuis la perspective de la Terre et est probablement associée à une éruption de proéminence derrière le bord sud-ouest. Sur la base de l’emplacement de la source, aucune composante dirigée vers la Terre de cette CME n’est attendue. Aucune autre CME dirigée vers la Terre n’a été détectée dans les images de coronographe disponibles au cours des dernières 24 heures.

Vent solaire

Les paramètres du vent solaire ont montré un retour au régime de vent solaire lent. La vitesse du vent a diminué de 360 km/s à 300 km/s. La composante sud du champ magnétique interplanétaire a fluctué entre -5 nT et 7 nT, étant principalement positive. Le champ magnétique interplanétaire total a diminué à des valeurs autour de 3 nT. L’orientation du champ magnétique était principalement dans le secteur négatif (champ dirigé vers le Soleil). Les conditions de vent solaire lent devraient prévaloir au cours des prochains jours.

Géomagnétisme

Les conditions géomagnétiques au cours des dernières 24 heures étaient à des niveaux calmes à instables globalement (NOAA Kp = 1-3). Localement, une seule période active entre 12h00 et 15h00 UTC le 23 juin a été observée en Belgique (K-Bel = 1-4). Des conditions principalement calmes sont attendues au cours des prochaines 24 heures.

Niveaux de flux de protons

Au cours des dernières 24 heures, le flux de protons supérieur à 10 MeV mesuré par GOES était à des niveaux nominaux et devrait le rester, avec des augmentations possibles en cas d’activité solaire accrue au cours des prochains jours.

Flux d’électrons à GEO

Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV est resté en dessous du seuil de 1000 pfu tel que mesuré par GOES 16. Il devrait rester en dessous de ce seuil au cours des prochains jours. La fluence électronique sur 24 heures était à des niveaux nominaux. La fluence électronique devrait rester à des niveaux nominaux au cours des prochains jours.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Kategorien: fr

DXCC Les Plus Recherchés 2024

Mo, 24/06/2024 - 05:35


DXCC Les Plus Recherchés 2024 2024-06-23 17:29:13 DXCC Les pays les plus recherchés 2024, version Club Log. Mis à jour en juin 2024.

pEn savoir plus…

Info de la Source Publié * ICI

Kategorien: fr

Assurance Radio Amateur EURAO

Mo, 24/06/2024 - 05:34

Organisation Européenne des Radioamateurs la communauté globale ouverte de radioamateurs

Nouvelles de radioamateurisme…

Assurance Radioamateur: demande à ton club


Maintenant, via Union Francophone des Radio-Clubs, vous pouvez également souscrire à l’Assurance Radio Amateur EURAO.

Cette assurance, avec une garantie de 9.000.000 EUR, a pour objet de garantir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile
incombant à l’assuré en raison de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers du fait de leurs activités radioamateurs, y compris
les déplacements, et les manifestations organisées par le souscripteur, y compris les opérations de montage et de démontage.

Pour avoir accès à cette assurance, la seule condition que nous avons ajoutée est que le mode de paiement de la cotisation soit récurrent, c'est-à-dire, soit par subscription PayPal ou par prélèvement automatique.

Comme c'est votre cas, nous espérons que cette nouveauté vous plaira.

Nous apprécions grandement que vous continuiez à partager avec nous l'honneur de faire partie de la première fédération radioamateur transfrontalière de l'Europe, et au-delà.

Kategorien: fr

CY9C St Paul Island seront actifs en FT8

Mo, 24/06/2024 - 05:32

CY9C St Paul Island seront actifs en FT8

22/06/2024

La DXpedition CY9C de l’île Saint-Paul est prévue du 26 août au 5 septembre 2024. L’équipe utilisera deux hélicoptères et un bateau pour transporter les opérateurs et tout l’équipement sur l’île nord-est de Saint-Paul. La mission est composée de dix DXpeditionnaires expérimentés.

L’activation est prévue sur toutes les bandes, de 160 à 6 mètres, en modes CW, SSB, FT8 et RTTY. L’équipe sera également présente sur les SAT et EME.
Il est à noter que Saint-Paul est également référencé comme POTA (CA-0122), Lighthouse (STP-002) et IOTA (NA-094).

Informations pour la QSL :
Club Log On-Line OQRS
Directta via WA4DAN (SASE ou USD $2)
QSL via Bureau OQRS
LOTW

Voici la liste des fréquences utilisées :

Info de la Source Publié * ICI

Kategorien: fr

Je suis de retour……

Mo, 24/06/2024 - 05:32

AmateurRadio.com


Version traduite en Français via Google Translate

Je suis de retour……

Le 24 06 2024


                  Mon double VFO configuré sur le 7610

Je suis de retour et ce n’est pas que je sois parti quelque part mais l’été est là et bien le blog passe au second plan car j’ai des travaux extérieurs à faire et après tout c’est l’été. Je continue de lire les blogs que je suis mais pour publier, mon temps est alloué à d’autres choses. De plus, il n’y a pas eu beaucoup d’événements radio excitants récemment. Cela dit, ce week-end, j’ai participé à la journée de terrain de l’ARRL. Depuis que j’ai vendu mon KX3 et mon K2, je n’ai plus d’appareil à emmener dehors, alors j’ai participé à nouveau en tant que catégorie 1D, c’est-à-dire en intérieur et sur alimentation secteur.

Le concours de la journée de terrain de l’ARRL est plus détendu et moins intense que d’autres concours CW et oui avant que vous ne demandiez, j’ai participé en CW uniquement. Les vitesses sont d’environ 20-26 wpm mais vous trouvez parfois des opérateurs atteignant 30 et plus. J’ai utilisé mon fidèle Icom 7610 à 100 watts sur mon Hustler 4BTV. Les conditions étaient parfois difficiles avec de profondes QSB. À un moment donné, un signal était S7 puis disparu donc la plupart du temps, vous aviez une chance d’obtenir les infos de l’autre station. C’est ma troisième année de participation à cet « événement » et pour être honnête, je ne sais pas pourquoi dans le passé je n’y ai jamais participé.

Cette année, j’ai décidé d’ajouter un peu de flair à ma participation, j’ai utilisé mes deux récepteurs indépendants Icom 7610. J’ai toujours voulu le faire mais certains concours CW sont disons très chargés pour moi et jongler avec un deuxième VFO sur une autre bande disons que cela dépasse mes capacités. MAIS la compétition radio c’est aussi pour apprendre, n’est-ce pas ? Pour le concours de la journée de terrain, j’ai utilisé le VFO A pour courir (appeler CQ contest) et le VFO B sur une autre bande pour voir sur la cascade si la bande s’ouvrait et pour chercher et frapper les stations fortes. En faisant cela, vous avez le VFO A dans une oreille et le VFO B dans l’autre….ça demande un temps d’adaptation. Mais le concours de la journée de terrain est le concours idéal pour cela car c’est un événement détendu. Cela semble avoir fonctionné pour moi car j’ai doublé mon score et mes contacts cette année par rapport à la journée de terrain de l’année dernière.


Certains de mes logiciels de simulation de concours me permettent de configurer les choses en double VFO et croyez-moi j’ai besoin de pratique car parfois j’étais en train de transmettre sur la mauvaise bande, confondant oreille gauche/oreille droite sur quel VFO c’était et oubliant quel VFO je contrôlais…..note pour moi-même chercher le bouton VFO externe qu’Icom propose….autre note pour moi-même….c’est beaucoup trop cher pour ce qu’il fait.
La principale chose à propos d’un passe-temps, peu importe lequel c’est….amusez-vous et apprenez. Je fais les deux et le passe-temps me procure une grande joie.

Mike Weir, VE9KK, est un contributeur régulier d’AmateurRadio.com et écrit depuis le Nouveau-Brunswick, Canada. Contactez-le à ve9kk@hotmail.com.

Info de la Source Publié * ICI

Kategorien: fr

Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hier

Mo, 24/06/2024 - 05:30
Version traduite en Français via Google Translate
Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hier


Le graphique ci-dessus montre une carte de différence foF2 en temps quasi réel. Les différences sont calculées en soustrayant la mesure foF2 d’hier de la mesure foF2 actuellement observée.
Les observations foF2 d’hier et actuelles de foF2 avaient des attributs horaires et géographiques identiques. Les différences absolues sont en unités de MHz. Les régions en rouge indiquent
des fréquences nettement inférieures par rapport à la même heure hier.

Info de la SourceICI

Kategorien: fr

Propagation Ionosphérique en temps réel

Mo, 24/06/2024 - 05:29
Version traduite en Français via Google Translate
Propagation Ionosphérique en temps réel dans le Monde entier toutes les 15mn


Carte sélectionnée : Carte ionosphérique
Le graphique ci-dessus montre une carte de fréquence ionosphérique critique (foF2) en temps quasi réel, produite à l’aide de profils d’ionogrammes automatiquement mis à l’échelle de la région australienne et du monde entier. Les cartes des 7 derniers jours peuvent être consultées à l’aide des boutons de commande situés sous l’image ci-dessus.
La carte montre les contours de couleur de foF2 en unités de MHz.

Info de la SourceICI

Kategorien: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON

Mo, 24/06/2024 - 05:29

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC

Version traduite en Français via Google Translate

Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM

BULLETIN SOLAIRE SIDC le 23 Juin 2024, 1230 UT

Régions actives solaires et éruptions solaires

L’activité d’éruption solaire au cours des dernières 24 heures a été à des niveaux modérés, avec plusieurs éruptions de classe C et deux éruptions de classe M. La première était une éruption de classe M2.4 provenant de la région active 3716 de la NOAA, culminant à 06:30 UTC le 23 juin. La seconde était une éruption de classe M1.3 provenant de la région active 3712 de la NOAA, culminant à 11:37 UTC le 23 juin. En dehors de ces deux régions, il y a cinq autres groupes de taches solaires sur le disque montrant une activité d’éruption de classe C. L’activité d’éruption solaire devrait être à des niveaux bas à modérés au cours des prochaines 24 heures, avec des éruptions de classe C attendues, des éruptions de classe M possibles et une petite chance d’éruptions de classe X.

Éjections de masse coronale

Aucune CME dirigée vers la Terre n’a été observée dans les images du coronographe SOHO/LASCO-C2 au cours des dernières 24 heures.

Vent solaire

Les conditions du vent solaire sont initialement revenues à un régime de vent solaire lent au cours des dernières 24 heures. Vers 00:00 UTC le 23 juin, certains paramètres du vent solaire sont devenus perturbés, reflétant l’arrivée imminente du vent rapide provenant du grand trou coronal de latitude moyenne nord avec une polarité négative, qui a atteint le méridien central le 19 juin. Le champ magnétique interplanétaire a atteint jusqu’à 12 nT, et la composante Bz a varié entre -11 nT et 8 nT. La vitesse du vent solaire est restée en dessous de 375 km/s, et l’angle phi est passé au secteur négatif. Au cours des prochaines 24 heures, les conditions du vent solaire devraient devenir plus renforcées avec l’augmentation de la vitesse du vent solaire.

Géomagnétisme

Les conditions géomagnétiques étaient calmes (NOAA Kp 0-2, K BEL 1-3). Plus tard, des conditions actives à des tempêtes mineures peuvent être observées en réponse au flux à grande vitesse du grand trou coronal de latitude moyenne nord.

Niveaux de flux de protons

Le flux de protons supérieur à 10 MeV était en dessous du seuil au cours des dernières 24 heures. Il devrait rester en dessous du seuil au cours des prochaines 24 heures.

Flux d’électrons à GEO

Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était en dessous du seuil au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. La fluence d’électrons sur 24 heures est actuellement à des niveaux normaux et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Kategorien: fr

IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

So, 23/06/2024 - 07:31

Informations IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

Le 22 Juin 2024

( Andy – AA5JF / 22 juin 2024 )

Je suis rentré à la maison hier après-midi après un voyage facile mais long de 1700 km depuis Boston, MA. Je voulais simplement partager quelques commentaires finaux, ainsi que deux paragraphes sur mon voyage à NA-046 (Martha’s Vineyard) mercredi.

J’avais très peu planifié pour le voyage à NA-046, car c’était une idée de dernière minute que j’ai décidé de suivre lorsque je me suis rendu compte que les archives historiques que j’utilisais à Boston seraient fermées le 16 juin, un jour férié fédéral aux États-Unis. Je savais qu’il y avait un ferry pour les voitures, mais j’avais naïvement pensé que je pourrais simplement conduire jusqu’au mercredi matin, faire la queue et monter à bord du ferry. En réalité, ces traversées en ferry, surtout pendant les jours fériés, doivent être réservées des semaines voire des mois à l’avance et sont assez coûteuses. J’avais oublié que Martha’s Vineyard est l’une des destinations préférées des visiteurs de New York et du nord-est. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas de place pour ma voiture sur aucun ferry cette semaine. Cependant, il y avait beaucoup de place pour les passagers à pied, donc j’ai décidé de tout emballer comme je l’avais fait le week-end précédent et de porter la station sur le dos.

J’avais choisi un emplacement POTA (US-11636, Katama Plains WMA) qui n’avait pas été activé auparavant. Non seulement cela signifierait un intérêt supplémentaire de la part des chasseurs POTA, mais cela me donnerait également la certification en tant que première personne à activer ce parc. Je pensais que je devrais prendre un taxi depuis le terminal des ferries, mais j’ai découvert qu’il existe un excellent système de bus qui s’arrête à proximité du parc. J’ai sauté sur un ferry tôt et suis arrivé au parc peu après 8 heures du matin. m. (12h00 Z) et je m’installe rapidement. J’ai passé plus de temps sur 40/20, pour le bien des chasseurs NA POTA. J’ai été surpris par le grand intérêt manifesté par l’Europe. Merci pour tous les contacts ! Les conditions étaient excellentes, pensais-je. Je me suis connecté manuellement, mais j’ai pris mon ordinateur et fait quelques contacts FT8 sur 17M, jusqu’à épuisement de la batterie de l’ordinateur. Malheureusement, en raison de la complexité du voyage de retour (deux bus, ferry, bus-voiture, retour à Boston), j’ai dû m’arrêter tôt (19h00 Z), avant le lever du soleil d’Asie de l’Est. J’ai encore eu le temps de réaliser 326 contacts non dupliqués. Il n’y a pas d’Océanie dans le registre.

J’ai été très satisfait de l’intérêt constant des chasseurs IOTA pendant mon voyage. Merci ! Parmi les cinq IOTA différents, j’ai terminé avec 1770 contacts, impliquant 1170 indicatifs d’appel uniques. Un total de 18 opérateurs (dont seulement un de NA, mais aussi un chasseur de JA) m’ont contacté sur les cinq îles. De plus, j’ai répondu à 39 appels depuis quatre des cinq îles.

Le nombre d’appels uniques de chaque île est détaillé ci-dessous :

  • NA-139 (Île Assateague) : 448
  • NA-140 (Moyen Ground) : 316
  • NA-136 (Los Dedales/Isla Exterior) : 323
  • NA-148 (Spectacle) : 183
  • NA-046 (Martha’s Vineyard) : 308

La semaine prochaine, je vais commencer à concevoir la carte QSL, ainsi que préparer le matériel nécessaire pour configurer l’appariement électronique sur ClubLog.

Un grand merci pour les nombreuses donations via PayPal (angoss@augusta.edu – au nom de Pax Bobrow).

Andy AA5JF

( Andy – AA5JF / 4 juin 2024 )

Bonjour amis de l’IOTA,

Je me dirige vers la région de Washington, DC et Boston, MA pour travailler à la fin de ce mois et j’ai l’intention de combiner cela avec quelques activations IOTA. J’espère visiter jusqu’à 5 îles. Je ne resterai pas longtemps sur chacun des sites, mais je voyage seul et quand je serai sur les îles, toute mon attention sera consacrée à l’opération.

Aucune de ces îles n’est particulièrement difficile d’accès (deux peuvent être atteintes simplement en conduisant), et elles ne semblent pas être rares, mais quatre d’entre elles ont été confirmées par moins de 35% des demandeurs d’IOTA au cours des 5 dernières années. Je n’ai pas travaillé ces quatre références au cours des cinq dernières années lorsque je chassais les îles IOTA. J’ai pensé que ce pourrait être un moyen plus facile d’obtenir des crédits pour elles plutôt que d’attendre que quelqu’un à Boston prenne le ferry vers l’une des îles du port.

Mes objectifs sont : NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148. J’ai préparé un horaire ci-dessous.

Quatre des cinq sont également des sites POTA, et je promouvrai également ces activations sur le site web POTA. Cela contribuera également à susciter l’intérêt (et les QSO) pour ces activations auprès des opérateurs de NA. Mais je suis très conscient que la plupart des passionnés d’IOTA qui ont encore besoin de ces îles se trouvent en Europe et au Japon.

Trois d’entre elles sont accessibles par ferry commercial. En cas d’annulation de ces ferries en raison du climat, de problèmes mécaniques, etc., il n’y a pas de plan de secours. De plus, l’activation de NA-148 sera brève et pendant une période où la propagation n’est pas très bonne en Europe ou au Japon. Mais je serai là quand le ferry partira.

L’horaire est plus ferme pour ce week-end (îles Maryland, NA-139 et NA-140), car mon voyage en Nouvelle-Angleterre est encore sujet à changements.

Tous les horaires sont approximatifs :

  • NA-139, Île Assateague. Du 7 juin à 19h00 Z au 8 juin à 18h00 Z. POTA US-1559
  • NA-140, Île Middle Hooper, du 8 juin à 19h00 Z au 10 juin à 01h00 Z. Pas de POTA
  • NA-136, Île Outer Thimble, 15 juin, de 14h00 Z à 20h00 Z. POTA US-0228
  • NA-148, Île Georges, 16 juin, 15h00 Z à 18h30 Z. POTA US-2421
  • NA-046, Martha’s Vineyard, 19 juin, 14h00 Z à 21h00 Z. POTA US-4696 et/ou US-11636

Je serai principalement en CW, mais j’utiliserai certainement FT8 sur NA-139 et NA-140 (et certainement PAS FT8 sur NA-136 et NA-148, où je ferai des logs papier). De plus, sur tous les sites POTA, je serai en SSB, car c’est là que se trouvent la plupart des opérateurs POTA.

J’ai vérifié la propagation sur VOACAP vers l’Europe et le Japon, et il semble probable que les bandes de 17m auront plus de succès pendant la journée, ainsi que les bandes de 20m et 30m en après-midi et tôt le matin. Je garderai également ouvertes les options sur les bandes de 15m et 40m. Le DX depuis NA-148 sera un défi, mais je n’ai pas la possibilité de rester plus tard que 15h locales, car c’est l’heure de départ du ferry.

Je vous prie de m’aider à atteindre mon objectif ! Je serai sur ou près de 14.040 en CW, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de me compromettre avec d’autres fréquences. Localisez-moi si vous le pouvez, avec le bon numéro de l’île. J’essaierai de maintenir qrz.com à jour, mais je ne suis pas sûr exactement de comment cela fonctionnera.

Tous les contacts seront téléchargés sur ClubLog et LoTW (avec un peu de chance !), et la vérification électronique IOTA sera disponible (sous réserve de vérification bien sûr) dès que possible pour tous les QSO de mon journal. J’aurai toujours des cartes QSL imprimées pour ceux qui les préfèrent. SASE ou deux timbres verts.

En suivant la tradition des rovers 6M, dont j’ai pris connaissance en 2022 et 2023, j’accepterai les dons via PayPal pour compenser une partie des coûts de carburant liés au voyage vers cinq îles en deux semaines. Ma Lexus GX470 de 2004 est un excellent véhicule pour les radioamateurs, mais elle consomme beaucoup de carburant (15 miles/gallon ou 6,5 km/l). Rappelez-vous que je viens de Géorgie. Si vous le souhaitez, faites un don à : angoss@augusta.edu (ne soyez pas surpris de voir le nom Pax Bobrow, le nom de mon conjoint). Faites un don si vous en avez les moyens et que vous vous sentez généreux, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Tous ceux qui auront un QSO recevront une réponse électronique.

Antennes filaires, bien sûr. Principalement 100 W, mais je pourrais utiliser un backup à 705 si ma batterie me fait défaut.

Une façon de me trouver est via la page de détection POTA, qui utilise le RBN pour détecter les activations planifiées. Notez bien : je ferai également quelques activations POTA supplémentaires au cours des deux semaines où je ne serai pas sur une île IOTA, donc si vous me voyez dans un parc différent, ne vous emballez pas trop (n’hésitez pas à m’appeler quand même). Au fait : je télécharge des fichiers sur WWFF, mais je ne signale généralement pas mon numéro de parc WWFF.

Avant que l’un d’entre vous ne demande, j’ai vérifié et il n’y a pas de moyen d’activer NA-217. Ce n’est pas difficile d’y accéder, mais les ferries sont pour des visites courtes ou pour ceux qui séjournent à l’hôtel Star Island, ce qui n’est pas possible lors de ce voyage.

J’espère travailler avec beaucoup d’entre vous, idéalement plusieurs fois.

Andy AA5JF

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Kategorien: fr

XU7GNY Cambodg

So, 23/06/2024 - 07:27


XU7GNY Cambodge 2024-06-22 11:12:06 Thomas, DL7BO sera actif sous le nom de XU7GNY depuis le Cambodge, jusqu’au 21 juillet 2024.

En savoir plus…

Info de la Source Publié * ICI

Kategorien: fr

Les Opérateurs Radio Organiseront une Démonstration en Direct

So, 23/06/2024 - 07:26

Version traduite en Français via Google Translate

Les Opérateurs Radio Organiseront une Démonstration en Direct pour Montrer Leur Rôle Critique :

De AB7RG: news4jax.com le 2024-06-23

GREEN COVE SPRINGS, Floride — C’est la saison des ouragans, ce qui signifie un risque accru de pannes de courant à long terme. En cas d’urgence, les opérateurs amateurs peuvent aider la communauté à entrer en contact avec les premiers intervenants. Ces opérateurs radio sont des communicateurs essentiels qui aident à protéger les familles lorsque les lignes électriques sont coupées. Dimanche marque le dernier jour de la Journée de la Radio Amateur, et le service d’urgence radio amateur du comté de Clay (ARES) et le club radio amateur d’Orange Park (OPARC) organisent une démonstration en direct pour montrer l’importance des opérations de radio amateur. Ces opérateurs radio amateurs sont des experts pour maintenir les communications ouvertes lorsque les lignes électriques sont coupées en période de crise.

Site Web :
Les Opérateurs Radio Amateurs Organiseront une Démonstration en Direct dans le Comté de Clay pour Montrer Leur Rôle Critique Pendant les Urgences :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Kategorien: fr

Le Club Radio Amateur QC Organisera

So, 23/06/2024 - 07:25

Version traduite en Français via Google Translate

Le Club Radio Amateur QC Organisera une Présentation de la Journée sur le Terrain Ce Week-end :

De AB7RG: kwqc.com le 2024-06-23

DAVENPORT, Iowa (KWQC) — Le Club des Opérateurs Radio River Bend, basé à Milan, est un club généraliste de radio amateur desservant la région des Quad Cities en Illinois-Iowa. Le club invite le public à les rejoindre pour la présentation annuelle de la Journée sur le Terrain les 22 et 23 juin au Centre des Opérations d’Urgence du Comté de Rock Island. Elle commence à 13h le samedi et se termine à 13h le dimanche. Depuis 1933, les opérateurs radio amateurs à travers l’Amérique du Nord établissent des stations temporaires de radio amateur dans des lieux publics pendant la Journée sur le Terrain pour mettre en avant la science et les compétences de la radio amateur. L’événement est ouvert au public et les personnes intéressées sont encouragées à y assister pour regarder et apprendre comment les opérateurs radio amateurs peuvent travailler de manière fiable dans toutes les conditions, de presque n’importe quel endroit, pour créer des réseaux de communication indépendants.

Site Web :
Le Club Radio Amateur QC Organisera une Présentation de la Journée sur le Terrain Ce Week-end :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Kategorien: fr