L’équipe PJ4K sera active depuis l’île de Bonaire, IOTA SA – 006 dans le cadre du concours CQ WW DX SSB, les 28 et 29 octobre 2023.
Équipe – WA3LRO, K1XX, W1MD, K3CT, N3RD, W4PA, KM3T, K1DG, N6KT, WA6VEF.
Ils seront actifs en catégorie M/2.
QSL via KU9C.
Annonces pour QSL direct :
STEVEN M WHEATLEY, PO BOX 529, Mount Freedom, NJ, 07970-0529, États-Unis.
The post L’équipe PJ4K sera active depuis l’île de Bonaire first appeared on UFRC.
L’équipe TX5S sera active depuis Clipperton Island, IOTA NA – 011, du 18 janvier au 2 février 2024.
Équipe – Jacky ZL3CW, Dave K3EL, Steve W1SRD, Ricardo PY2PT, Gene K5GS, Heye DJ9RR, Laci HA0NAR, Walt N6XG, Rob N7QT, Glenn KE4KY, Chris N6WM, Arliss W7XU, Philippe FO4BM, Dave WD5COV Andreas N6NU, Nodir, EY8MM, Allan, EA3HSO.
Ils seront actifs sur 160 – 6 m, CW, SSB, modes numériques, y compris la bande 60 m.
QSL via M0URX, OQRS.
Localisateur QTH – DK50jh.
The post L’équipe TX5S sera active depuis Clipperton Island first appeared on UFRC.
L’astronaute Jasmin Moghbeli se prépare à une formation aux sorties dans l’espace au laboratoire de flottabilité neutre du Johnson Space Center avec l’aide de l’astronaute Tracy C. Dyson.
Info de la Source Publié * ICI
The post L’équipage se prépare aux sorties dans l’espace first appeared on UFRC.
Aujourd’hui, le centre de radioamateur et plus de 20 autres sites de radioamateur en Allemagne participent à la journée d’action nationale « Ouvrez les portes avec la souris » de la Société de radiodiffusion ouest-allemande. Cette année, le DARC e.V. a trois indicatifs d’appel spéciaux dans les airs à Baunatal : DLØENTE, DL3ELEFANT et bien sûr DL23MAUS.
La devise de cette année « Trésors précieux » offre un aperçu passionnant de la radio amateur. De nombreux trésors sont à découvrir, comme la station radio dans la tour ronde, visible de loin. Bien sûr, il existe également des activités pratiques, par exemple la soudure.
Info de la Source * ICI
The post Indicatif d’appel spécial pour le « Jour de la souris » first appeared on UFRC.
Alors qu’en Grande-Bretagne, la bande des 160 m est également utilisée comme ‘canal OV’, en DL, à l’exception des meilleurs DXers, cette ‘Magic Band’ est quelque peu négligée. Un test de réception de nuit montre qu’il y a plus que ce que beaucoup de gens pensent. Une opportunité surtout pour les détenteurs d’une e-licence.
La nuit précédant le 3 octobre, Tom Kamp, DF5JL, officier HF du DARC, a tenté de le faire. La seule question était de savoir ce qui pouvait être raccourci à seulement environ 16 % du trimestre lambda avec un trimestre modeste. Antenne verticale (longueur : 6,7 m), le tout alimenté via un UnUn 1:9, uniquement le câble coaxial et un piquet de terre comme contrepoids ? Après qu’une tentative de réception WSPR ait été de peu d’importance en raison du manque de disponibilité de la station sur 1,8 MHz, la tentative s’est poursuivie dans la forme d’onde numérique FT-8 entre 18h35 et 06h25 TU sur 1840 kHz. Le résultat est affiché sur la carte : La station la plus éloignée reçue était au Brésil – distance : 10 225 km avec un SNR de -19 dB (2 500 Hz).
— Conclusion : il y avait plus que prévu. Les longues nuits à venir offrent de nombreuses occasions de découvrir par vous-même le groupe des 160 m. (Photo : DF5JL)
Info de la Source * ICI
The post Une lance pour la bande 160 m first appeared on UFRC.
Le soleil a secoué la Terre avec des CME. En septembre, il y a eu trois impacts importants, chacun déclenchant une tempête géomagnétique avec des aurores aux latitudes moyennes. Un autre effet secondaire pourrait vous surprendre. Chaque CME a réduit le rayonnement cosmique autour de notre planète :
C’est ce qu’on appelle une « diminution de Forbush », du nom du physicien américain Scott Forbush qui a étudié les rayons cosmiques au début du 20e siècle. Cela se produit lorsqu’une éjection de masse coronale (CME) balaie la Terre et éloigne les rayons cosmiques galactiques de notre planète. Les radiations provenant de l’espace lointain frappant la haute atmosphère terrestre sont brièvement anéanties.
Normalement, lorsque les rayons cosmiques frappent le sommet de l’atmosphère terrestre, ils produisent une cascade de particules secondaires qui s’infiltrent vers le sol. À l’aide de compteurs de neutrons, des chercheurs d’Oulu, en Finlande, surveillent ces particules depuis l’espace depuis près de 60 ans. Dans le graphique ci-dessus, nous voyons comment les trois CME ont provoqué une réduction brutale du nombre de neutrons atteignant les capteurs en Finlande.
L’exemple de septembre 2023 explique, en partie, pourquoi l’intensité des rayons cosmiques galactiques diminue autour de Solar Max. Le soleil continue de les éloigner de notre planète, rendant ironiquement l’espace plus sûr pour les astronautes et les satellites.
Galerie de photos de la météo spatiale en temps réel
Gratuit : Spaceweather.com Newsletter
Info de la Source Publié * ICI
The post TROIS IMPACTS CME EN SEPTEMBRE first appeared on UFRC.
Version traduite en Français via Google Translate
Célébrer la dernière frontière
De AB7RG thestar.com.my Le 04-10-2023
Célébrer la dernière frontière en grand:MELAKA: La transmission et la réception de la télévision à balayage lent (SSTV), utilisée par les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), seront mises en avant par la Société malaisienne des émetteurs radioamateurs (MARTS) en conjonction avec la Semaine mondiale de l’espace (WSW) 2023 de demain jusqu’au 10 octobre. Le secrétaire honoraire de MARTS, Zanirul Akhmal Zanirun, a déclaré que SSTV est une méthode de transmission d’images ou de données via radio amateur qui peut être effectuée sans connexion haut débit. «Cette méthode est très importante dans les situations d’urgence ou de catastrophe, lors de perturbations des services téléphoniques et Internet ou en dehors d’une zone de couverture réseau. La radio amateur ne sert pas seulement à communiquer… mais elle a d’autres fonctions telles que le suivi d’un emplacement avec des coordonnées, la communication avec des satellites, l’envoi d’images et de données, la communication en code Morse, etc.’, a-t-il déclaré hier dans un communiqué, a rapporté Bernama.
Website :
Célébrer la dernière frontière en grand:
Voir l’histoire complète ici:
The post Célébrer la dernière frontière en grand first appeared on UFRC.
The post Propagation Ionosphérique en temps réel first appeared on UFRC.
Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.
Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM
BULLETIN SOLAIRE SIDC 03 Oct 2023, 1244UT
Régions actives solaires et torchage : activité de torchage solaire au cours des 24 dernières années les heures ont atteint des niveaux modérés. La plus grande fusée éclairante était une fusée éclairante M1.9, avec heure de pointe 12h46 UTC le 2 octobre, associée à NOAA AR 3455 (bêta
complexité magnétique). Il existe actuellement 9 régions actives numérotées sur le disque visible, NOAA AR 3450 (bêta-gamma) reste stable et est le plus régions magnétiquement complexes sur le disque, toutes les autres régions ont des
configurations de champ magnétique alpha ou bêta. L’activité de torchage solaire est probablement à des niveaux calmes à modérés au cours des prochains jours avec la Classe C éruptions cutanées attendues, éruptions de classe M possibles et faible risque d’épidémies isolées.
Torchage de classe X. Éjections de masse coronale : aucune éjection de masse coronale dirigée vers la Terre n’a été détecté au cours des dernières 24 heures disponibles sur les images SOHO/LASCO.
Trous coronaux : Deux petits trous coronaux de polarité positive proches du l’équateur a franchi le méridien central hier 02 octobre, et le 01 octobre. Vent solaire : Au cours des dernières 24 heures, les conditions du vent solaire près de la Terre étaient
stable avec les paramètres du vent solaire montrant un régime de vitesse de vent lent. Le le champ magnétique interplanétaire total était inférieur à 7,5 nT. Le composant Bz de le magnétique interplanétaire fluctue entre des valeurs positives et négatives
avec une valeur minimale de -6,9 nT. La vitesse du vent solaire avait des valeurs variables entre 325 km/s et 480 km/s. L’angle phi était dans le secteur positif (dirigé loin du Soleil). Des conditions de vent solaire lent sont attendues dans
les 12 à 24 heures suivantes, puis plus tard, une certaine amélioration due à la vitesse du vent associer aux petits trous coronaux (2 petits trous coronaux de polarité positive trous qui ont traversé le méridien central les 01 et 02 octobre) peuvent être
observé dans les paramètres du vent solaire enregistrés près de la Terre. Géomagnétisme : Les conditions géomagnétiques des dernières 24 heures étaient globalement calme avec une période de condition instable (Kp-NOAA, K-Bel 3).
Des conditions calmes à instables sont attendues dans les prochaines 24 heures. Niveaux de flux de protons : le flux de protons supérieur à 10 MeV était au niveau de fond niveaux au cours des dernières 24 heures. Il devrait rester principalement en arrière-plan
Cependant, une éventuelle augmentation du flux de protons ne peut être totalement exclue. en raison du nombre actuel de régions complexes et de l’activité de torchage sur le disque. Flux d’électrons au GEO : flux d’électrons supérieur à 2 MeV mesuré par
GOES-16 était inférieur au seuil de 1 000 pfu. L’électron supérieur à 2 MeV le flux devrait rester inférieur au seuil dans les prochaines 24 heures. Le 24h la fluence électronique était à des niveaux normaux et devrait rester à des niveaux normaux
niveaux dans les prochaines 24 heures.
Source en anglais SIDC ICI
The post Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC first appeared on UFRC.
Pourquoi utiliser FT8 pour POTA ?
La station FT8 se compose d’un iPad, d’un tuner Icom IC-705, d’un tuner MFJ-902, d’une batterie et d’une des nombreuses antennes filaires.
Dans un post précédent,
J’ai décrit la configuration de l’IC-705 pour FT8 à l’aide de l’application SDR-Control sur un iPad. Mon objectif était d’avoir une station FT8 portable à utiliser pendant
SOTA et POTA
activations.
Pour gagner du temps, permettez-moi de mettre ceci de côté :
Oui, je sais qu’établir des contacts via FT8 n’est pas aussi personnel et n’est peut-être pas aussi amusant que d’organiser un carambolage sur SSB ou CW. Pourtant, c’est Real Ham Radio et agréable d’une manière différente.
J’ai utilisé cette station pour plusieurs activations maintenant, mais je dois admettre que celles-ci étaient principalement destinées à POTA. Il semble que chaque fois que j’arrive au sommet d’un sommet SOTA, j’ai tendance à me concentrer sur la création de
Des contacts VHF qui consomment du temps disponible et le matériel HF reste bien caché dans mon pack. Il s’agit plus de mes habitudes de fonctionnement qu’autre chose. Cependant, en regardant les spots, il y a un
beaucoup de FT8 sur POTA et pas autant sur SOTA. Le public de SOTA a tendance à compter de nombreux passionnés de CW traditionnels et peut-être que POTA en compte moins. De plus, le fonctionnement SOTA est généralement
sac à dos portable, donc transporter un appareil informatique pour FT8 peut être considéré comme un problème inutile. Les stations POTA se trouvent souvent dans ou à proximité d’un véhicule, donc la taille/le poids de la station est moins important.
préoccupation.
Pour le POTA, je m’assure que mon activation est publiée sur pota.app,
indiquant le numéro de parc que j’active. Lors de l’appel de CQ, je modifie le texte standard FT8 sera « CQ POTA » pour indiquer que je fais une activation. Lorsque mon signal est détecté par le
Réseau de balises inversées (RBN), un spot est créé qui me montre en train d’effectuer une activation POTA depuis ce parc. Plutôt cool. Si j’ai une connexion internet, je surveille mes spots grâce au
Ham Alert app. Cela fournit des informations utiles sur l’endroit où mon signal apparaît dans le monde.
Mais quelles sont les principales raisons pour lesquelles FT8 est utile pour POTA ?
FT8 est populaireAu cas où vous ne l’auriez pas remarqué, FT8 est passé du statut de simple activité de niche à celui d’être désormais très populaire sur la plupart des groupes de radioamateurs. Parfois, cela peut poser un problème avec la fréquence standard FT8.
tranche étant surchargée de signaux. Il y a beaucoup d’activité FT8 sur les bandes, pour une utilisation générale du jambon et SOTA/POTA.
FT8 et les autres modes WSJT-X sont conçus pour bien fonctionner avec des signaux faibles, ils conviennent donc parfaitement aux fonctionnements à faible consommation. Bien entendu, les niveaux de puissance QRP sont très courants pour les sacs à dos.
activations portables, principalement en raison des limitations liées au transport d’une batterie de taille raisonnable.
Comme mentionné précédemment, les signaux FT8 sont captés et repérés par RBN. Pour le meilleur ou pour le pire, les gens en sont venus à compter sur le repérage pour de nombreux types de radioamateurs. Lorsque vous êtes sur un SOTA ou un POTA
activation, vous voulez vraiment être repéré comme tel. Pour les activations par téléphone, je le fais généralement avec un smartphone, mais cela nécessite un effort supplémentaire et une connexion par téléphone mobile. FT8 et RBN
prends soin de ça pour toi.
Les différentes applications logicielles FT8 enregistrent automatiquement les informations QSO, ce qui signifie que c’est simple et moins sujet aux erreurs. Après l’activation, je récupère simplement le fichier journal ADIF, je le vérifie
pour les erreurs évidentes, ajoutez les informations SOTA/POTA et soumettez-les aux sites Web appropriés.
Ce dernier point est peut-être un peu subtil, mais j’ai trouvé que FT8 était adapté aux campings. J’entends par là que je peux passer à l’antenne à tout moment (tôt, tard ou à l’heure de la sieste) sans déranger personne.
(En SSB, je crierais probablement avec enthousiasme dans le microphone en essayant de provoquer un carambolage.) Outre le facteur de bruit audio, le fonctionnement du FT8 permet le multitâche. je peux converser avec
mes camarades campeurs tout en suivant le flux FT8. Alternativement, je peux préparer le dîner, faire un feu ou préparer mon sac à dos pendant que les QSO FT8 arrivent. Cela peut ressembler un peu à
tricher mais bon, peu importe ce qui marche.
Il est donc clair que je me suis amusé avec FT8 pour POTA. Je considère que c’est un autre outil de la boîte à outils. Il y a des moments où j’en ferai bon usage mais il y aura aussi des moments où l’utiliser
d’autres modes.
73 Bob K0NR
L’article Pourquoi utiliser FT8 pour POTA ? est apparu en premier sur
Le site radio KØNR.
Bob Witte, KØNR, est un contributeur régulier à AmateurRadio.com et écrit depuis le Colorado, aux États-Unis. Contactez-le au
bob@k0nr.com.
Info de la Source Publié * ICI
The post Pourquoi utiliser FT8 pour POTA ? first appeared on UFRC.
L’équipe TX6D sera active depuis Mahina, île de Tahiti, IOTA OC – 046, Polynésie française, du 2 au 15 octobre 2023.
Équipe – DK1BT, DL4WK, DL6SAK, DL7BO, DL7UFR.
Ils fonctionneront sur 160 – 10 m, CW, SSB, modes numériques.
QSL via DL7DF, LOTW.
Pays DXCC – Polynésie française, FO.
Localisateur QTH – BH52gm.
The post L’équipe TX6D sera active depuis Mahina first appeared on UFRC.
L’équipe ZF1A sera active depuis les îles Caïmans, IOTA NA – 016, dans le cadre du concours CQ WW DX SSB, les 28 et 29 octobre 2023.
Équipe – N6MJ, NN1C, W9KKN, K6JO, K8PGJ, JH1NBN, K7ZO. Ils opéreront en catégorie Multi Two.
QSL via LOTW, ClubLog OQRS.
The post L’équipe ZF1A sera active depuis les îles Caïmans first appeared on UFRC.
Raf Vit, IH9YMC sera actif depuis l’île de Pantelleria, IOTA AF – 018, dans le concours CQ WW DX SSB, les 28 et 29 octobre 2023.
Il sera actif dans la catégorie mono-opérateur mono-bande. QSL via LOTW, eQSL.
The post Raf Vit, IH9YMC sera actif depuis l’île de Pantelleria first appeared on UFRC.
Anders, SM0HPL sera à nouveau actif en tant que 5X7W depuis l’Ouganda jusqu’au 27 octobre 2023.
Il opérera sur les bandes 40 à 10 m QRP, CW, FT8, FT4. QSL via M0OXO, ClubLog OQRS, LOTW.
The post Anders, SM0HPL sera à nouveau actif en tant que 5X7W first appeared on UFRC.
Nous avons près de 17 000 QSO créés et téléchargés sur Clublog. L’équipe VK9LAA sera active depuis l’île Lord Howe, IOTA OC – 004, du 20 septembre au 4 octobre 2023.
Équipe – W7YAQ, K7AR.
The post VK9LAA Lord Howe Island first appeared on UFRC.
Le portrait officiel de l’équipage de l’Expédition 70 avec (rangée du haut à partir de la gauche) Nikolai Chub, Konstantin Borisov, Oleg Kononenko, Satoshi Furukawa et Loral O’Hara. Au premier rang se trouvent Andreas Mogensen et Jasmin Moghbeli.
Info de la Source Publié * ICI
The post Octobre commence avec la recherche humaine first appeared on UFRC.
Pour le deuxième mois consécutif, le nombre de taches solaires dans l’hémisphère nord du soleil est plus du double de celui du sud. L’asymétrie est évidente dans ce résumé des taches solaires de septembre compilé par l’astronome Senol Sanli à partir des données de l’Observatoire de la dynamique solaire de la NASA :
Selon le Centre d’analyse des données sur les influences solaires de l’Observatoire royal de Belgique, en septembre, le nombre mensuel de taches solaires pour l’hémisphère nord du soleil était de 90. , l’hémisphère sud n’en avait que 44 ; c’est un rapport de 2 pour 1 en faveur du Nord. Le mois d’août a été à peu près pareil. Sur une année entière, le Nord devance le Sud de 50 % en moyenne.
Que se passe-t-il ? En fait, il n’est pas rare que les hémisphères nord et sud du soleil soient désynchronisés. Dès le XIXe siècle, les pionniers du cycle solaire Spoerer (1889) et Maunder (1890) ont noté qu’il y avait souvent de longues périodes pendant lesquelles la plupart des taches solaires se trouvaient préférentiellement dans un hémisphère et non dans l’autre. Ce tracé de l’Observatoire Royal de Belgique montre des asymétries tout au long des 6 derniers cycles solaires :
Jusqu’à récemment, le cycle solaire 25 était assez équilibré, nord et sud. Les comptages de taches solaires d’août et septembre suggèrent cependant que l’hémisphère nord pourrait prendre le contrôle, au moins temporairement. Cela s’est produit lors de la montée des quatre cycles solaires précédents (21-24).
Une explication possible de ce phénomène pourrait être que les deux hémisphères du soleil ont leurs propres cycles solaires, l’un étant déphasé par rapport à l’autre d’environ un an. En effet, Solar Max présente souvent un double pic. Vous pouvez le voir sur le le tracé des taches solaires hémisphériques. Au cours des trois cycles les plus récents (22-24), le nord a culminé avant le sud, créant deux poussées d’activité solaire séparées par un ‘Écart de Gnevyshev.’ Le cycle solaire 25 pourrait poursuivre cette tendance.
Une discussion complète sur les asymétries des taches solaires est incluse dans l’excellent article de David Hathaway « The Cycle solaire.’
Galerie de photos de la météo spatiale en temps réel
Gratuit : Spaceweather.com Newsletter
Info de la Source Publié * ICI
The post L’HÉMISPHÈRE NORD DU SOLEIL EST EN CHARGE first appeared on UFRC.
Version traduite en Français via Google Translate
Connectivité en temps de crise
De AB7RG californialocal.com Le 03-10-2023
Connectivité en temps de crise:De nombreuses communautés californiennes ont la chance d’avoir des groupes de citoyens locaux qui se préparent non seulement à prendre soin d’eux-mêmes lors d’une catastrophe, mais aussi à protéger les autres. Ils forment des équipes communautaires d’intervention d’urgence (CERT) pour aider les premiers intervenants, s’entraînent à effectuer des recherches et des sauvetages ou forment des groupes de radioamateurs. La journaliste locale de Californie, Kimberly Hickok, raconte comment un de ces groupes de passionnés de radio dans les montagnes de Santa Cruz, sujettes aux catastrophes, s’efforce de maintenir les lignes de communication ouvertes.
Website :
Connectivité en temps de crise:
Voir l’histoire complète ici:
The post Connectivité en temps de crise first appeared on UFRC.
The post Propagation Ionosphérique en temps réel first appeared on UFRC.
Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.
Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM
BULLETIN SOLAIRE SIDC 02 Oct 2023, 1244UT
Régions actives solaires et torchage : activité de torchage solaire au cours des 24 dernières années Les heures se sont déroulées à des niveaux calmes avec plusieurs fusées éclairantes de classe C. Il y a actuellement 8 régions actives numérotées sur le disque visible, NOAA AR 3445 a commencé à
rotation du limbe ouest, NOAA AR 3449 (bêta-gamma) et NOAA AR 3450 (bêta-gamma). gamma) sont tous deux stables, toutes les autres régions ont un alpha ou un bêta simple configurations de champ magnétique. La plus grande éruption était une éruption C3.3, avec
heure de pointe 11h56 UTC le 2 octobre, associée à NOAA AR 3450. Le solaire l’activité de torchage devrait se situer à des niveaux faibles à modérés au cours de la période prochains jours avec des éruptions de classe C attendues, des éruptions de classe M possibles et un faible risque de torchage isolé de classe X.
Éjections de masse coronale : aucun CME dirigé vers la Terre n’a été détecté dans le dernières 24 heures. Trous coronaux : Un trou coronal de polarité positive a traversé le centre méridien proche de l’équateur, hier 01 octobre.
Vent solaire : Au cours des dernières 24 heures, les conditions du vent solaire près de la Terre étaient stable avec les paramètres du vent solaire montrant un régime de vitesse de vent lent. Le champ magnétique interplanétaire total était inférieur à 6,7 nT. Le composant Bz
du magnétique interplanétaire fluctue entre positif et négatif valeurs avec une valeur minimale de -5,2 nT. La vitesse du vent solaire avait des valeurs variant entre 338 km/s et 450 km/s. L’angle phi était positif
secteur (orienté à l’opposé du Soleil). Les conditions de vent solaire lent sont attendu dans les prochaines 24 heures puis plus tard une amélioration due aux victoires la vitesse associée au petit trou coronal peut être observée dans le soleil paramètres de vent enregistrés près de la Terre.
Géomagnétisme : Les conditions géomagnétiques des dernières 24 heures sont virilement calmes avec une période instable localement (Kp-NOAA et K-Bel = 3). Calme pour instable les conditions sont attendues dans les prochaines 24 heures.
Niveaux de flux de protons : le flux de protons supérieur à 10 MeV était au niveau de fond niveau au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. heures.
Flux d’électrons au GEO : flux d’électrons supérieur à 2 MeV mesuré par GOES-16 était inférieur à la valeur seuil de 1 000 pfu. Le supérieur à 2 MeV le flux électronique devrait rester inférieur au seuil. L’électron des 24 heures
la fluence était à des niveaux normaux à modérés et devrait rester à niveaux normaux dans les prochaines 24 heures.
Source en anglais SIDC ICI
The post Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC first appeared on UFRC.