UFRC

Syndicate content UFRC
Union Francophone des Radio-Clubs
Updated: 4 hours 41 min ago

IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

14 hours 40 min ago

Informations IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

Le 22 Juin 2024

( Andy – AA5JF / 22 juin 2024 )

Je suis rentré à la maison hier après-midi après un voyage facile mais long de 1700 km depuis Boston, MA. Je voulais simplement partager quelques commentaires finaux, ainsi que deux paragraphes sur mon voyage à NA-046 (Martha’s Vineyard) mercredi.

J’avais très peu planifié pour le voyage à NA-046, car c’était une idée de dernière minute que j’ai décidé de suivre lorsque je me suis rendu compte que les archives historiques que j’utilisais à Boston seraient fermées le 16 juin, un jour férié fédéral aux États-Unis. Je savais qu’il y avait un ferry pour les voitures, mais j’avais naïvement pensé que je pourrais simplement conduire jusqu’au mercredi matin, faire la queue et monter à bord du ferry. En réalité, ces traversées en ferry, surtout pendant les jours fériés, doivent être réservées des semaines voire des mois à l’avance et sont assez coûteuses. J’avais oublié que Martha’s Vineyard est l’une des destinations préférées des visiteurs de New York et du nord-est. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas de place pour ma voiture sur aucun ferry cette semaine. Cependant, il y avait beaucoup de place pour les passagers à pied, donc j’ai décidé de tout emballer comme je l’avais fait le week-end précédent et de porter la station sur le dos.

J’avais choisi un emplacement POTA (US-11636, Katama Plains WMA) qui n’avait pas été activé auparavant. Non seulement cela signifierait un intérêt supplémentaire de la part des chasseurs POTA, mais cela me donnerait également la certification en tant que première personne à activer ce parc. Je pensais que je devrais prendre un taxi depuis le terminal des ferries, mais j’ai découvert qu’il existe un excellent système de bus qui s’arrête à proximité du parc. J’ai sauté sur un ferry tôt et suis arrivé au parc peu après 8 heures du matin. m. (12h00 Z) et je m’installe rapidement. J’ai passé plus de temps sur 40/20, pour le bien des chasseurs NA POTA. J’ai été surpris par le grand intérêt manifesté par l’Europe. Merci pour tous les contacts ! Les conditions étaient excellentes, pensais-je. Je me suis connecté manuellement, mais j’ai pris mon ordinateur et fait quelques contacts FT8 sur 17M, jusqu’à épuisement de la batterie de l’ordinateur. Malheureusement, en raison de la complexité du voyage de retour (deux bus, ferry, bus-voiture, retour à Boston), j’ai dû m’arrêter tôt (19h00 Z), avant le lever du soleil d’Asie de l’Est. J’ai encore eu le temps de réaliser 326 contacts non dupliqués. Il n’y a pas d’Océanie dans le registre.

J’ai été très satisfait de l’intérêt constant des chasseurs IOTA pendant mon voyage. Merci ! Parmi les cinq IOTA différents, j’ai terminé avec 1770 contacts, impliquant 1170 indicatifs d’appel uniques. Un total de 18 opérateurs (dont seulement un de NA, mais aussi un chasseur de JA) m’ont contacté sur les cinq îles. De plus, j’ai répondu à 39 appels depuis quatre des cinq îles.

Le nombre d’appels uniques de chaque île est détaillé ci-dessous :

  • NA-139 (Île Assateague) : 448
  • NA-140 (Moyen Ground) : 316
  • NA-136 (Los Dedales/Isla Exterior) : 323
  • NA-148 (Spectacle) : 183
  • NA-046 (Martha’s Vineyard) : 308

La semaine prochaine, je vais commencer à concevoir la carte QSL, ainsi que préparer le matériel nécessaire pour configurer l’appariement électronique sur ClubLog.

Un grand merci pour les nombreuses donations via PayPal (angoss@augusta.edu – au nom de Pax Bobrow).

Andy AA5JF

( Andy – AA5JF / 4 juin 2024 )

Bonjour amis de l’IOTA,

Je me dirige vers la région de Washington, DC et Boston, MA pour travailler à la fin de ce mois et j’ai l’intention de combiner cela avec quelques activations IOTA. J’espère visiter jusqu’à 5 îles. Je ne resterai pas longtemps sur chacun des sites, mais je voyage seul et quand je serai sur les îles, toute mon attention sera consacrée à l’opération.

Aucune de ces îles n’est particulièrement difficile d’accès (deux peuvent être atteintes simplement en conduisant), et elles ne semblent pas être rares, mais quatre d’entre elles ont été confirmées par moins de 35% des demandeurs d’IOTA au cours des 5 dernières années. Je n’ai pas travaillé ces quatre références au cours des cinq dernières années lorsque je chassais les îles IOTA. J’ai pensé que ce pourrait être un moyen plus facile d’obtenir des crédits pour elles plutôt que d’attendre que quelqu’un à Boston prenne le ferry vers l’une des îles du port.

Mes objectifs sont : NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148. J’ai préparé un horaire ci-dessous.

Quatre des cinq sont également des sites POTA, et je promouvrai également ces activations sur le site web POTA. Cela contribuera également à susciter l’intérêt (et les QSO) pour ces activations auprès des opérateurs de NA. Mais je suis très conscient que la plupart des passionnés d’IOTA qui ont encore besoin de ces îles se trouvent en Europe et au Japon.

Trois d’entre elles sont accessibles par ferry commercial. En cas d’annulation de ces ferries en raison du climat, de problèmes mécaniques, etc., il n’y a pas de plan de secours. De plus, l’activation de NA-148 sera brève et pendant une période où la propagation n’est pas très bonne en Europe ou au Japon. Mais je serai là quand le ferry partira.

L’horaire est plus ferme pour ce week-end (îles Maryland, NA-139 et NA-140), car mon voyage en Nouvelle-Angleterre est encore sujet à changements.

Tous les horaires sont approximatifs :

  • NA-139, Île Assateague. Du 7 juin à 19h00 Z au 8 juin à 18h00 Z. POTA US-1559
  • NA-140, Île Middle Hooper, du 8 juin à 19h00 Z au 10 juin à 01h00 Z. Pas de POTA
  • NA-136, Île Outer Thimble, 15 juin, de 14h00 Z à 20h00 Z. POTA US-0228
  • NA-148, Île Georges, 16 juin, 15h00 Z à 18h30 Z. POTA US-2421
  • NA-046, Martha’s Vineyard, 19 juin, 14h00 Z à 21h00 Z. POTA US-4696 et/ou US-11636

Je serai principalement en CW, mais j’utiliserai certainement FT8 sur NA-139 et NA-140 (et certainement PAS FT8 sur NA-136 et NA-148, où je ferai des logs papier). De plus, sur tous les sites POTA, je serai en SSB, car c’est là que se trouvent la plupart des opérateurs POTA.

J’ai vérifié la propagation sur VOACAP vers l’Europe et le Japon, et il semble probable que les bandes de 17m auront plus de succès pendant la journée, ainsi que les bandes de 20m et 30m en après-midi et tôt le matin. Je garderai également ouvertes les options sur les bandes de 15m et 40m. Le DX depuis NA-148 sera un défi, mais je n’ai pas la possibilité de rester plus tard que 15h locales, car c’est l’heure de départ du ferry.

Je vous prie de m’aider à atteindre mon objectif ! Je serai sur ou près de 14.040 en CW, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de me compromettre avec d’autres fréquences. Localisez-moi si vous le pouvez, avec le bon numéro de l’île. J’essaierai de maintenir qrz.com à jour, mais je ne suis pas sûr exactement de comment cela fonctionnera.

Tous les contacts seront téléchargés sur ClubLog et LoTW (avec un peu de chance !), et la vérification électronique IOTA sera disponible (sous réserve de vérification bien sûr) dès que possible pour tous les QSO de mon journal. J’aurai toujours des cartes QSL imprimées pour ceux qui les préfèrent. SASE ou deux timbres verts.

En suivant la tradition des rovers 6M, dont j’ai pris connaissance en 2022 et 2023, j’accepterai les dons via PayPal pour compenser une partie des coûts de carburant liés au voyage vers cinq îles en deux semaines. Ma Lexus GX470 de 2004 est un excellent véhicule pour les radioamateurs, mais elle consomme beaucoup de carburant (15 miles/gallon ou 6,5 km/l). Rappelez-vous que je viens de Géorgie. Si vous le souhaitez, faites un don à : angoss@augusta.edu (ne soyez pas surpris de voir le nom Pax Bobrow, le nom de mon conjoint). Faites un don si vous en avez les moyens et que vous vous sentez généreux, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Tous ceux qui auront un QSO recevront une réponse électronique.

Antennes filaires, bien sûr. Principalement 100 W, mais je pourrais utiliser un backup à 705 si ma batterie me fait défaut.

Une façon de me trouver est via la page de détection POTA, qui utilise le RBN pour détecter les activations planifiées. Notez bien : je ferai également quelques activations POTA supplémentaires au cours des deux semaines où je ne serai pas sur une île IOTA, donc si vous me voyez dans un parc différent, ne vous emballez pas trop (n’hésitez pas à m’appeler quand même). Au fait : je télécharge des fichiers sur WWFF, mais je ne signale généralement pas mon numéro de parc WWFF.

Avant que l’un d’entre vous ne demande, j’ai vérifié et il n’y a pas de moyen d’activer NA-217. Ce n’est pas difficile d’y accéder, mais les ferries sont pour des visites courtes ou pour ceux qui séjournent à l’hôtel Star Island, ce qui n’est pas possible lors de ce voyage.

J’espère travailler avec beaucoup d’entre vous, idéalement plusieurs fois.

Andy AA5JF

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Categories: fr

XU7GNY Cambodg

14 hours 43 min ago


XU7GNY Cambodge 2024-06-22 11:12:06 Thomas, DL7BO sera actif sous le nom de XU7GNY depuis le Cambodge, jusqu’au 21 juillet 2024.

En savoir plus…

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr

Les Opérateurs Radio Organiseront une Démonstration en Direct

14 hours 44 min ago

Version traduite en Français via Google Translate

Les Opérateurs Radio Organiseront une Démonstration en Direct pour Montrer Leur Rôle Critique :

De AB7RG: news4jax.com le 2024-06-23

GREEN COVE SPRINGS, Floride — C’est la saison des ouragans, ce qui signifie un risque accru de pannes de courant à long terme. En cas d’urgence, les opérateurs amateurs peuvent aider la communauté à entrer en contact avec les premiers intervenants. Ces opérateurs radio sont des communicateurs essentiels qui aident à protéger les familles lorsque les lignes électriques sont coupées. Dimanche marque le dernier jour de la Journée de la Radio Amateur, et le service d’urgence radio amateur du comté de Clay (ARES) et le club radio amateur d’Orange Park (OPARC) organisent une démonstration en direct pour montrer l’importance des opérations de radio amateur. Ces opérateurs radio amateurs sont des experts pour maintenir les communications ouvertes lorsque les lignes électriques sont coupées en période de crise.

Site Web :
Les Opérateurs Radio Amateurs Organiseront une Démonstration en Direct dans le Comté de Clay pour Montrer Leur Rôle Critique Pendant les Urgences :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Categories: fr

Le Club Radio Amateur QC Organisera

14 hours 45 min ago

Version traduite en Français via Google Translate

Le Club Radio Amateur QC Organisera une Présentation de la Journée sur le Terrain Ce Week-end :

De AB7RG: kwqc.com le 2024-06-23

DAVENPORT, Iowa (KWQC) — Le Club des Opérateurs Radio River Bend, basé à Milan, est un club généraliste de radio amateur desservant la région des Quad Cities en Illinois-Iowa. Le club invite le public à les rejoindre pour la présentation annuelle de la Journée sur le Terrain les 22 et 23 juin au Centre des Opérations d’Urgence du Comté de Rock Island. Elle commence à 13h le samedi et se termine à 13h le dimanche. Depuis 1933, les opérateurs radio amateurs à travers l’Amérique du Nord établissent des stations temporaires de radio amateur dans des lieux publics pendant la Journée sur le Terrain pour mettre en avant la science et les compétences de la radio amateur. L’événement est ouvert au public et les personnes intéressées sont encouragées à y assister pour regarder et apprendre comment les opérateurs radio amateurs peuvent travailler de manière fiable dans toutes les conditions, de presque n’importe quel endroit, pour créer des réseaux de communication indépendants.

Site Web :
Le Club Radio Amateur QC Organisera une Présentation de la Journée sur le Terrain Ce Week-end :
Voir l’article complet ici :

LIEN

Source de d’info

Categories: fr

Parsippany RACES participe à un événement national de radio amateu

14 hours 46 min ago

Version traduite en Français via Google Translate

Parsippany RACES participe à un événement national de radio amateur :

De AB7RG: parsippanyfocus.com le 2024-06-23

PARSIPPANY — L’équipe de communication RACES du bureau de gestion des urgences de Parsippany-Troy Hills participera au défi annuel Field Day (ARRL) le samedi 22 juin et le dimanche 23 juin à Johnson Beach, Lake Parsippany. Les volontaires de RACES fonctionneront en continu pendant 24 heures, testant l’équipement et les opérateurs en contactant des stations de radio amateur à l’échelle nationale. Le public est encouragé à visiter de 14h00 le samedi à 14h00 le dimanche. RACES, qui signifie Service civil d’urgence radioamateur, est la branche de communication bénévole du bureau de gestion des urgences. Comme stipulé par l’Agence fédérale de gestion des urgences, sa mission est de soutenir l’infrastructure de communication gouvernementale en cas de crise.

Site Web :

Parsippany RACES participe à un événement national de radio amateur :
Voir l’histoire complète ici :

LIEN

Source de d’info

Categories: fr

INTERSECTION OCCUPÉE

14 hours 47 min ago

INTERSECTION OCCUPÉE :


Version traduite en Français via Google Translate

Le 23/06/2024

L’astronome allemand Achim Schaller observait le soleil le 18 juin 2024, lorsque plusieurs événements se produisirent en même temps. Son appareil photo a cliqué, un avion a survolé en laissant une traînée de condensation dans le champ de vision, et la Station spatiale internationale (ISS) a traversé l’espace entre deux grandes taches solaires. C’était une intersection très occupée :

« Voyageant à 17 000 mph, l’ISS a mis moins de 2 secondes pour traverser le disque solaire », déclare Schaller. « Pendant ce temps, j’ai réussi à prendre 17 photos ».

L’ISS n’est pas le seul vaisseau à transiter par des taches solaires. Le 15 juin, Philip Smith a observé un objet volant non identifié traverser AR3712 au-dessus de Manorville, NY. « Je ne dis pas que cet OVNI était une soucoupe volante », dit Smith. « C’est probablement juste un satellite en orbite terrestre, mais je ne sais pas lequel. » (Nous non plus, mais c’est un excellent film.)

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr

Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hie

14 hours 48 min ago
Version traduite en Français via Google Translate
Carte sélectionnée : Différence MHz par rapport à hier


Le graphique ci-dessus montre une carte de différence foF2 en temps quasi réel. Les différences sont calculées en soustrayant la mesure foF2 d’hier de la mesure foF2 actuellement observée.
Les observations foF2 d’hier et actuelles de foF2 avaient des attributs horaires et géographiques identiques. Les différences absolues sont en unités de MHz. Les régions en rouge indiquent
des fréquences nettement inférieures par rapport à la même heure hier.

Info de la SourceICI

Categories: fr

Propagation Ionosphérique en temps réel

14 hours 48 min ago
Version traduite en Français via Google Translate
Propagation Ionosphérique en temps réel dans le Monde entier toutes les 15mn


Carte sélectionnée : Carte ionosphérique
Le graphique ci-dessus montre une carte de fréquence ionosphérique critique (foF2) en temps quasi réel, produite à l’aide de profils d’ionogrammes automatiquement mis à l’échelle de la région australienne et du monde entier. Les cartes des 7 derniers jours peuvent être consultées à l’aide des boutons de commande situés sous l’image ci-dessus.
La carte montre les contours de couleur de foF2 en unités de MHz.

Info de la SourceICI

Categories: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-O

14 hours 49 min ago

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC

Version traduite en Français via Google Translate

Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM

BULLETIN SOLAIRE SIDC le 22 Juin 2024, 141 UT

Régions actives solaires et éruptions

L’activité des éruptions solaires au cours des dernières 24 heures a été à des niveaux modérés, avec plusieurs éruptions de classe C et de classe M. La plus grande éruption a été une éruption de classe M9.9 provenant de la région active NOAA 3719 et atteignant son pic à 05h55 UTC le 22 juin. Les deux autres éruptions étaient une éruption de classe M1.3 provenant d’une nouvelle région ou d’une région de retour sur le limbe est, atteignant son pic à 04h38 UTC le 22 juin et une éruption de classe M1.0 provenant de la région active NOAA 3720, atteignant son pic à 11h06 UTC le 22 juin. Il y a actuellement sept groupes de taches solaires sur le disque, avec la région active NOAA 3720 produisant la plupart des éruptions. L’activité des éruptions solaires devrait être à des niveaux faibles à modérés au cours des prochaines 24 heures, avec des éruptions de classe C attendues, des éruptions de classe M possibles et une petite chance d’éruptions de classe X.

Éjections de masse coronale

Une éjection de masse coronale (CME) de type halo a été détectée par SOHO/LASCO-C2 à 00h12 UTC le 22 juin. Cet événement est probablement le résultat de deux CME éclatant simultanément. L’éjection en direction de l’est montre une vitesse projetée estimée à environ 1000 km/s et provient probablement d’une région sur la face cachée du Soleil. L’autre éjection, en direction sud-sud-ouest, est beaucoup plus lente et ne devrait pas atteindre la Terre. À part cette CME de type halo, aucune CME dirigée vers la Terre n’a été observée dans les images du coronographe SOHO/LASCO-C2 au cours des dernières 24 heures.

Trous coronaux

Un grand trou coronal de latitude moyenne nord avec une polarité négative, qui a traversé le méridien central le 18 juin, se trouve dans une position géo-effective, maintenant sur le côté ouest du Soleil.

Vent solaire

Les conditions du vent solaire sont revenues à un régime de vent lent au cours des dernières 24 heures. La vitesse du vent solaire a diminué de 400 km/s à 320 km/s. Le champ magnétique interplanétaire est resté inférieur à 6 nT et la composante Bz a varié entre -4 nT et 4 nT. Les conditions du vent solaire devraient rester dans un régime de vent solaire lent. Ensuite, le flux à grande vitesse du grand trou coronal de latitude moyenne nord avec une polarité négative devrait atteindre la Terre dans la prochaine période.

Géomagnétisme

Les conditions géomagnétiques étaient calmes (NOAA Kp 0-2, K BEL 1-2). Plus tard, des conditions actives à une tempête mineure peuvent être observées dans la prochaine période, en réponse au flux à grande vitesse du grand trou coronal de latitude moyenne nord.

Niveaux de flux de protons

Le flux de protons supérieur à 10 MeV était en dessous du seuil au cours des dernières 24 heures. Il devrait rester en dessous du seuil et diminuer au cours des prochaines 24 heures.

Flux d’électrons à GEO

Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était en dessous du seuil au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. La fluence électronique sur 24h est actuellement à des niveaux normaux et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Categories: fr

CY9C Île Saint-Paul

Sat, 22/06/2024 - 06:02


CY9C Île Saint-Paul 2024-06-21 13:44:12 Les préparatifs finaux sont en cours pour l’expédition DX CY9C du 26 août au 5 septembre 2024.

En savoir plus…

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr

Calendrier DX News 425 N°1729 du 22-06-2024

Sat, 22/06/2024 - 06:01


Calendrier DX News 425 N°1729 du 22-06-2024


Calendrier DX N°1729 du 22-06-2024

Categories: fr

5H1WX Île Mafia

Sat, 22/06/2024 - 06:01


5H1WX Île Mafia 2024-06-21 17:23:06 Vlad, OK2WX sera actif en tant que 5H1WX depuis l’île Mafia, IOTA AF – 054, Tanzanie, du 18 septembre au 6 octobre 2024.

En savoir plus…

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr

425 DX News Bulletin N°1729 du 22-06-2024

Sat, 22/06/2024 - 06:00


425 DX News Bulletin N°1729 du 22-06-2024

DX News 425 Bulletin N°1729 du 22-06-2024

Categories: fr

Interruption des services des systèmes ARRL

Sat, 22/06/2024 - 05:59
Version traduite en Français via Google Translate

22/06/2024

Le 21/06/2024
Interruption des services des systèmes ARRL

Nous sommes en train de répondre à un incident grave impliquant l’accès à notre réseau et aux systèmes basés au siège. Nous travaillons rapidement avec des experts externes de l’industrie pour résoudre le problème. Nous vous remercions de votre patience.
Lire la suite

Info de la SourceICI

Categories: fr

Jouer avec les modes numériques de la radio amateur

Sat, 22/06/2024 - 05:58
Version traduite en Français via Google Translate

22/06/2024

Le 21/06/2024
Jouer avec les modes numériques de la radio amateur

Avez-vous déjà joué au poker sur FT8 ? Lire la suite

Info de la SourceICI

Categories: fr

Enseignant du Colorado et amateur radio accepté au programme de bourse

Sat, 22/06/2024 - 05:57
Version traduite en Français via Google Translate

22/06/2024

Le 21/06/2024
Enseignant du Colorado et amateur radio accepté au programme de bourse Albert Einstein pour les éducateurs distingués

Dara Gardner, KFØNIX, membre de l’association des radioamateurs de Pikes Peak (PPRAA), a été accepté au programme de bourse Albert Einstein pour les éducateurs distingués (AEF).
En savoir plus

Info de la SourceICI

Categories: fr

La Course sur Route du Mont Washington

Sat, 22/06/2024 - 05:57
Version traduite en Français via Google Translate

22/06/2024

Le 21/06/2024
New Hampshire ARES Sert la Course sur Route du Mont Washington

Le 15 juin 2024, une douzaine d’opérateurs du service d’urgence radioamateur du New Hampshire (ARES) du groupe de la vallée du Mont Washington et du groupe ARES du centre du New Hampshire, ainsi que plusieurs volontaires ARES hors de l’État, ont à nouveau fourni des services d’urgence lors de la course sur route du Mont Washington.
Lire la suite

Info de la SourceICI

Categories: fr

TROIS GRANDES TACHES SOLAIRES :

Sat, 22/06/2024 - 05:52

TROIS GRANDES TACHES SOLAIRES :


Version traduite en Français via Google Translate

Le 22/06/2024

Les taches solaires AR3712 et 13 sont si grandes qu’elles modifient le lever du soleil. « Les deux taches solaires étaient faciles à voir lorsque le soleil se levait dans la brume matinale au-dessus de Gulf Shores, en Alabama », rapporte David J Kriegler, qui a pris cette photo à l’aube le 20 juin :

Séparément, chacune de ces taches solaires est environ deux fois plus grande que la grande tache solaire de Carrington de 1859. Même la moitié d’un événement Carrington serait une tempête solaire historique, c’est pourquoi nous surveillons attentivement les deux régions actives. Les deux possèdent des champs magnétiques ‘bêta-gamma-delta’ qui abritent de l’énergie pour des éruptions solaires de classe X. Restez à l’écoute. Alertes aux éruptions solaires : SMS Text

Plus d’images : de David E. Johnson de Joliet, Illinois; de Juan Manuel Perez Rayego de Mérida, Espagne

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr

Propagation Ionosphérique en temps réel

Sat, 22/06/2024 - 05:51
Version traduite en Français via Google Translate
Propagation Ionosphérique en temps réel dans le Monde entier toutes les 15mn


Carte sélectionnée : Carte ionosphérique
Le graphique ci-dessus montre une carte de fréquence ionosphérique critique (foF2) en temps quasi réel, produite à l’aide de profils d’ionogrammes automatiquement mis à l’échelle de la région australienne et du monde entier. Les cartes des 7 derniers jours peuvent être consultées à l’aide des boutons de commande situés sous l’image ci-dessus.
La carte montre les contours de couleur de foF2 en unités de MHz.

Info de la SourceICI

Categories: fr

Les astronautes se préparent pour une sortie dans l’espace

Fri, 21/06/2024 - 07:26
Version traduite en Français via Google Translate

Mises à jour du blog de la Station spatiale


Les astronautes se préparent pour une sortie dans l’espace au milieu de la recherche cardiaque


Les astronautes Jeanette Epps et Mike Barratt assistent l’astronaute Tracy C. Dyson, tous trois de la NASA, lors d’une vérification de l’ajustement de la combinaison spatiale à l’intérieur du sas Quest de la station spatiale.

Info de la Source Publié * ICI

Categories: fr