UFRC

Contingut sindicat UFRC
Union Francophone des Radio-Clubs
Actualitzat: fa 1 hora 32 minuts

TX5N Raivavae Island

fa %age


TX5N Raivavae Island TX5N QSL cards were taken to the post office on June 30, 2022, please allow sufficient time for the card to reach you.

Plus d’info ICI…

Version traduite via Google Translate

Les cartes QSL TX5N ont été apportées au bureau de poste le 30 juin 2022, veuillez prévoir suffisamment de temps pour que la carte vous parvienne.

L’article TX5N Raivavae Island est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

7Q5RU Malawi

fa %age


7Q5RU Malawi 2022-06-30 07:08:59 7Q5RU Team will be active from Malawi, 30 June – 15 July 2022.

Plus d’info ICI…

Version traduite via Google Translate

L’équipe 7Q5RU sera active depuis le Malawi, du 30 juin au 15 juillet 2022.

L’article 7Q5RU Malawi est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON

fa %age

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC du 01/07 au 02/07/2022


Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM
du 01/07/2022 à 12h30 UTC

L’activité de torche solaire au cours des dernières 24 heures a atteint des niveaux bas avec une seule éruption de classe C. Une éruption de classe C1.4 avec une heure de pointe à 23h13 UTC le 29 juin a été produite par une nouvelle région tournant depuis l’arrière du membre nord-est. Il y a maintenant quatre régions de taches solaires numérotées sur le disque visible et une région bipolaire non numérotée près de S12E33. Aucune de ces régions n’a montré d’activité de torche significative. NOAA 3040 (bêta) a rétréci et a actuellement la même zone de taches solaires que NOAA 3042 (bêta). NOAA 3044 s’est décomposé en alpha et NOAA 3043 est resté un alpha de type magnétique simple. L’activité de torche des rayons X au cours des prochaines 24 heures devrait être à des niveaux très bas à bas avec plus de torche de classe C attendu de la nouvelle région tournant du nord -membre est. La grande éruption sur disque de filament de la partie nord du méridien central autour de 22UTC le 28 juin n’a pas de signature coronographe claire et on estime qu’elle n’a pas d’impact clair sur la Terre. Un CME de halo partiel a été détecté par les données LASCO/C2coronagraph vers 03h24 UTC le 30 juin avec un plan moyen de skyvelocity d’environ 400 km/s. Cet événement semble inversé sans impact attendu sur la Terre. Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était principalement au-dessus du seuil de 1000 pfu et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. La fluence électronique sur 24h était à des niveaux modérés et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. Au cours des dernières 24 heures, les paramètres du vent solaire (ACE et DSCOVR) étaient sur leur retour vers des conditions de vent solaire lent de fond. La vitesse du vent solaire a progressivement diminué d’environ 490 km/s à 390 km/s. Le champ magnétique interplanétaire était faible avec une valeur maximale de 4,9 nT et un Bz minimal de -3 nT. L’orientation du champ magnétique interplanétaire était majoritairement dans le secteur négatif (vers le Soleil). Il n’y a eu aucun impact clair de l’arrivée
attendue du coup d’œil du CME du 26 juin. Les paramètres du vent solaire devraient continuer à baisser vers des conditions de vent solaire lent au cours des prochaines 24 heures. instable.
Des conditions géomagnétiques principalement calmes sont attendues au cours des prochaines 24 heures avec des périodes isolées instables.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Propagation Ionosphérique en temps réel

fa %age
Propagation Ionosphérique en temps réel dans le Monde entier toutes les 15mn


Info de la SourceICI

L’article Propagation Ionosphérique en temps réel est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious

fa %age
Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious 0bservers du 30/06 au 01/07/2022

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions de Propagation de Hannes Coetzee

fa %age
Prévisions de Propagation de Hannes Coetzee, ZS6BZP

Hannes Coetzee, ZS6BZP, rapporte que l’activité solaire devrait être à des niveaux faibles à modérés. Il y a actuellement neuf régions de taches solaires visibles et il y a une forte chance de classe C, et une légère chance de M
Si vous souhaitez faire vos propres prévisions de fréquence, le nombre de taches solaires effectif prévu pour la semaine sera d’environ 78. Les bandes de 12m à 30 mètres fourniront un bon plaisir DXVeuillez visiter ICI  Web  pour plus d’informations

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions de Propagation de Hannes Coetzee est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Les dernières prévisions météorologiques

fa %age
Les dernières prévisions météorologiques spatiales du Dr Tamitha Skov WX6SWW du 30/06/2022

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Les dernières prévisions météorologiques est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

C’est RAID. Avec les lecteurs

fa %age
Hackaday! C’est RAID. Avec les lecteurs de disquettes

Il y a des choses qui devraient être possibles, il suffit donc d’essayer. [Action Retro] a une excellente vidéo montrant une telle escapade, la création d’une grande matrice RAID 0 à l’aide d’une pile de lecteurs de disquettes USB. Oui, en prenant l’un des supports de stockage de données les plus petits et les moins fiables et en combinant une charge de sorte que toutes les données soient perdues si un seul d’entre eux tombe en panne.Étonnamment, le processus de création est plus rapide et plus simple que prévu, avec une version légèrement longue dans la dent de Mac OS X qui simplifie le processus. À partir de 30 disquettes USB et d’une paire de gros concentrateurs USB, il a réduit la pile à 13 disques qui joueraient bien et RAID ensemble. La vue de tant de disques s’allumant tous ensemble alors que les précieux mégaoctets sont remplis de données n’est probablement pas vue en dehors du domaine des machines de duplication de disquettes, ce qui rappelle de mauvais souvenirs pour ceux d’entre nous dans le secteur des logiciels grand public des années passées. Tu fais cela? Probablement, mais devriez-vous le faire ? Bien sûr que non, mais encore une fois, il l’a fait pour que nous n’ayons pas à le faire. Ici, en 2022, il y a peut-être de meilleures utilisations pour une paire de lecteurs de disquettes….

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article C’est RAID. Avec les lecteurs est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON

Dij, 30/06/2022 - 05:38

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC du 30/06 au 01/07/2022


Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM
du 30/06/2022 à 12h30 UTC

L’activité de torche solaire au cours des dernières 24 heures a été à des niveaux très bas. Il existe cinq régions actives relativement simples sur le disque solaire visible, NOAA 3040 (bêta) étant la plus grande. NOAA 3041 a atteint le flanc ouest et devrait bientôt tourner derrière lui. NOAA 3042 (bêta) est la deuxième plus grande région active sur le disque visible, mais elle reste une région bipolaire petite et assez simple. Deux autres régions, NOAA 3043(alpha) et NOAA 3044 (beta) ont été nouvellement numérotées dans le quadrant sud-est, mais semblent être en déclin. Un nouveau groupe de taches solaires émerge dans le quadrant sud-est. L’activité de torche des rayons X au cours des prochaines 24 heures devrait être à des niveaux très faibles à faibles avec des risques d’éruption de classe C isolée. Un grand filament est entré en éruption sur le méridien central près du centre du disque vers 22 UTC le 28 juin 2022.
Tous les impacts possibles de cette éruption seront analysés plus en détail au fur et à mesure que de nouvelles données de coronographe seront disponibles. Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était principalement au-dessus du seuil de 1000 pfu et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures.
La fluence électronique sur 24h était à des niveaux modérés et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. Au cours des dernières 24 heures, les paramètres du vent solaire
(ACE et DSCOVR) sont restés sous l’influence décroissante d’un flux à grande vitesse. La vitesse du vent solaire a été généralement stable autour de 500 km/s. Le champ magnétique
interplanétaire était faible avec une valeur maximale de 6 nT et la composante Bz minimale de -4 nT. Le champ B a changé d’orientation du secteur négatif au secteur positif. Au moment de la
rédaction de la prévision, le champ interplanétaire vient d’augmenter à près de 10 nT, reflétant peut-être l’arrivée brutale attendue de la CME du 26 juin. Les paramètres du vent
solaire devraient être légèrement élevés au cours des prochaines 24 heures avec l’arrivée prévue du CME du 26 juin. des conditions géomagnétiques sont attendues au cours des prochaines
24 heures avec des chances de périodes actives isolées.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique

Dij, 30/06/2022 - 05:36
[Comment ça marche ?] Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique?

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Théorie des circuits Radiofréquences

Dij, 30/06/2022 - 05:36
P1 – Théorie des circuits Radiofréquences!

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Théorie des circuits Radiofréquences est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

L’émission et la réception des Ondes

Dij, 30/06/2022 - 05:35
L’émission et la réception des Ondes Radio – fonctionnement d’une antenne Radio

Je vous présente le principe de fonctionnement d’une antenne de manière très simplifié et comment se propage une onde électromagnétique dans l’espace.

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article L’émission et la réception des Ondes est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

BTS SN : Cours sur les antennes

Dij, 30/06/2022 - 05:32
BTS SN : Cours sur les antennes

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article BTS SN : Cours sur les antennes est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Brocante Radio le 3 juillet 2022

Dij, 30/06/2022 - 05:31
Brocante Radio le 3 juillet 2022 à Roquefort les Pins 06

L’ADRASEC 06 organise la 17 ème Brocante RADIO & COMMUNICATION le dimanche 03/07/2022 à partir de 8h jusque 17h.

  • Salle Charvet à Roquefort-les-Pins (06)
  • GPS: 43° 39’57.08 »N 7°03’00.1 »E

73 de  F5SFU

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Brocante Radio le 3 juillet 2022 est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON

Dc, 29/06/2022 - 05:56

Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON-RWC du 28/06 au 29/06/2022


Bienvenue au « Solar Influences Analysis Data9 Center » (SIDC), qui est le département solaire de recherche en physique de l’Observatoire Royal de Belgique .
Le SIDC comprend le Centre mondial de données pour l’indice d’activité solaire et le Centre d’alerte ISES de la Région de Bruxelles pour les prévisions météorologie spatiale.

Prévisions de l’Activité Solaire :Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM
du 28/06/2022 à 12h30 UTC

L’activité de torche solaire au cours des dernières 24 heures a atteint de faibles niveaux avec une seule éruption de classe C – une éruption impulsive de classe C1.4 avec un temps de pointe de 18h43 UTC le 27 juin depuis NOAA AR 3040 (bêta), qui a légèrement augmenté et a traversé le centre méridien. La région active NOAA 3038 (beta) a tourné derrière le limbe nord-ouest et une nouvelle région active NOAA AR 3041 (beta) est apparue sur le disque dans le quadrant nord-ouest. Il est resté inactif. Quelques autres régions actives simples non numérotées sont visibles sur le disque solaire, mais ont également été inactives. L’activité de torche des rayons X au cours des prochaines 24 heures devrait être à des niveaux très faibles à faibles avec des chances de torche isolé de classe C.
Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux au cours des dernières 24 heures et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures.
Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était principalement au-dessus du seuil de 1000 pfu et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures.
La fluence électronique sur 24h était à des niveaux modérés et devrait le rester au cours des prochaines 24 heures. Au cours des dernières 24 heures, les paramètres du vent solaire (ACE et DSCOVR) ont été sous l’influence décroissante d’un flux à grande vitesse.
La vitesse du vent solaire oscille actuellement entre 580 km/s et 480 km/s. Le champ magnétique interplanétaire était faible avec une valeur maximale de 7 nT et un minimum de la composante Bz
de -5 nT. Le champ B est resté principalement dans le secteur négatif. Les paramètres du vent solaire continuent de revenir vers des conditions de fond de vent solaire lent au cours des
prochaines 24 heures. Les conditions géomagnétiques au cours des dernières 24 heures ont été principalement calmes avec des périodes isolées instables. Des conditions géomagnétiques
principalement calmes sont attendues au cours des prochaines 24 heures avec des périodes isolées instables et des chances mineures restantes pour une période active isolée.

ICI en anglais ou ICI

Source en anglais SIDC ICI

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions de l’Activité Solaire : Infos du SIDC-ON est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Discussion importante sur le 23cm!

Dc, 29/06/2022 - 05:54
Discussion importante sur le 23cm!

Brian Jacobs ZS6YZ a assisté virtuellement à la réunion IARU Région 1 C5.
Lisez son rapport (ou écoutez Focus on VHF and Above). ICI
Cliquez ici Le rapport du président de la région 1 de l’IARU. ICI
Source SARL

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Discussion importante sur le 23cm! est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious

Dc, 29/06/2022 - 05:53
Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious 0bservers du 28 au 29/06/2022

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article Prévisions d’Activité Solaire : de Suspicious est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

ARRL hébergera une vidéo

Dc, 29/06/2022 - 05:53
ARRL hébergera une vidéo en direct de W1AW pour Field Day du 06/25/2022

Rejoignez ARRL en direct de W1AW via YouTube pour 2022 ARRL Field Day ! Découvrez tout le plaisir qu’implique Field Day et posez vos questions sur l’événement dans le chat en direct et obtenez des réponses en temps réel.
Regardez sur la chaîne YouTube de l’ARRL ICI  à partir du 25 juin 2022 à 13h30 heure de l’Est / 10h30 Pacifique / 1730 UTC.W1AW est l’un des indicatifs les plus reconnaissables au monde. Il s’agit de la principale station d’exploitation de l’ARRL « The National Association for Amateur Radio® » et est située sur le terrain du siège de l’ARRL à Newington, Connecticut. Source ARRL.

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI

L’article ARRL hébergera une vidéo est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

HD8M Santa Cruz Island Galapagos Islands

Dm, 28/06/2022 - 05:45


HD8M Santa Cruz Island Galapagos Islands 2022-06-27 20:16:14 HD8M Team will be active from Santa Cruz Island, IOTA SA – 004, Galapagos Islands, 1 – 11 March 2023.

Plus d’info ICI…

Version traduite via Google Translate

L’équipe HD8M sera active depuis l’île de Santa Cruz, IOTA SA – 004, îles Galapagos, du 1er au 11 mars 2023.

L’article HD8M Santa Cruz Island Galapagos Islands est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr

5X3R Uganda

Dm, 28/06/2022 - 05:44


5X3R Uganda 2022-06-27 19:16:31 Elvira, IV3FSG will be active as 5X3R from Uganda, until 13 July 2022.

Plus d’info ICI…

Version traduite via Google Translate

Elvira, IV3FSG sera actif en utilisant l’indicatif 5X3R depuis l’Ouganda, jusqu’au 13 juillet 2022

L’article 5X3R Uganda est apparu en premier sur UFRC.

Categories: fr