Ce mois-ci, EURAO lance un nouveau service global: l'Assurance Radioamateur.
Cette assurance, d'une couverture de 9.000.000 EUR, a pour objet de garantir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile incombant à l'assuré du fait des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers du fait de leurs activités radioamateurs, y compris les déplacements, et les événements organisés par l'abonné, y compris les opérations de montage et de démontage.
Cela signifie, traduit à notre activité, un plus de soulagement lorsque nous faisons de la radio en dehors de notre QTH, que ce soit sur la plage, à la campagne, dans un parc ou à la montagne, comme dans le cas des journées champêtres (field days) ou SOTA.
Mais aussi en milieu urbain, comme sur une place, dans une cour d'école ou à l'intérieur d'une salle de classe dans un atelier avec des élèves, ou avec des scouts dans leur salle ou camping.
En plus de couvrir les risques, cette assurance est utile pour obtenir l'autorisation d'exercer des activités dans l'espace public, ce qui est obligatoire dans certains pays.
La couverture de cette assurance est mondiale, avec certaines limitations pour les États-Unis et le Canada.
Afin d'évaluer l'intérêt de ce nouveau service, et ainsi pouvoir le dimensionner correctement, cette assurance a été incluse, à titre expérimental et sans surcoût, dans l'actuelle Adhésion Individuelle à EURAO, à une seule condition: le mode de paiement de la cotisation doit être récurrente, c'est-à-dire, soit par abonnement PayPal, soit par prélèvement automatique. Une récompense pour la fidélité.
Tous les membres qui ne l'ont pas encore fait sont invités à prendre un abonnement PayPal, comme ils le font déjà avec Netflix (hi hi). Ou indiquez-nous leur numéro de compte bancaire (IBAN/BIC).
Les nouveaux intéressés peuvent s'inscrire ici.